Bienvenue sur bracelet tibet!

Dans ce blog, je vais vous partager ma passion sur la culture tibétaine et bouddhiste. Je vais vous faire mon retour d'expérience sur le Tibet et la mode tibétaine dans divers articles et vidéos. Un blog de passionné pour des passionnés ! Peu de personne connaisse le symbolisme et les codes du bracelet tibétain. Ils se cantonnent au bracelet tibétain rouge traditionnel qui est bien souvent une pale copie de l'original. Dans ce blog, on verra tout ça en profondeur pour nous les passionnés de bracelet tibet.

Origine de la culture du bracelet tibet

Depuis l'invasion de la Chine en 1950, le Tibet a conservé pendant des siècles une culture, une religion et une langue uniques.

Aujourd'hui, cette culture est menacée par l'immigration chinoise massive et le contrôle strict de toutes les expressions de la culture et de l'identité nationale tibétaine.

La Chine s'enorgueillit d'investir massivement au Tibet, mais son développement économique vise avant tout à consolider son emprise sur le Tibet et à renforcer sa capacité à exploiter les ressources naturelles du Tibet. Le développement économique a amélioré les conditions de vie de certains Tibétains, mais il favorise massivement les migrants chinois, ce qui continue de désavantager économiquement les Tibétains.

Comme d'autres pays dans le monde, le Tibet a beaucoup changé au cours des 65 dernières années. Cependant, les Tibétains continuent de s'efforcer de préserver leur culture et de résister aux politiques oppressives au quotidien.

Si vous voulez vous procurez un bracelet du tibet, vous pouvez vous rendre à cette adresse : boutique bracelet tibet

La religion bouddhiste

La culture et l'identité tibétaines sont indissociablement liées au bouddhisme tibétain.

La pratique religieuse et les principes bouddhistes font partie de la vie quotidienne de la plupart des Tibétains. Les moines et les nonnes jouent un rôle clé dans leurs communautés, en fournissant des conseils et une éducation. Ils sont souvent très actifs dans la protection et la promotion de l'environnement, de la langue et de la culture du Tibet.

Presque tous les Tibétains sont profondément attachés au Dalaï Lama et son exil et son traitement par le gouvernement chinois sont sources de chagrin et de colère.

L'allégeance des Tibétains au Dalaï Lama et au bouddhisme tibétain est considérée comme un danger pour l'État chinois occupant et, par conséquent, tous les aspects de la pratique religieuse sont étroitement surveillés et contrôlés.

Le simple fait de posséder une image du Dalaï Lama peut entraîner des arrestations et des tortures. Les moines et les nonnes sont fréquemment la cible de restrictions en matière de sécurité et représentent une proportion importante des prisonniers politiques au Tibet.

La Chine prévoit de remplacer l'actuel Dalaï Lama par sa propre marionnette après sa mort. S'il vous plaît, agissez maintenant pour résister à ce plan et protéger la liberté religieuse au Tibet.

La mode bracelet tibet

Les Tibétains portent des vêtements très conservateurs et traditionnels. Les femmes portent des robes d'écharpe de couleur foncée sur un chemisier, et un tablier de laine tissée et rayée de couleur indique qu'elle est mariée. Bien entendu le bracelet tibet est toujours à leur main. Les hommes et les femmes portent des manches longues même pendant les mois chauds de l'été. Avec le développement du Tibet et les nouvelles idées de mode qui affluent du reste du monde, la parure traditionnelle devient de plus en plus rare dans les grands centres urbains, mais elle est encore normale dans les régions les plus reculées.

Le "Khata" est un foulard de cérémonie traditionnel donné au Tibet qui symbolise la bonne volonté, la chance et la compassion. Il est généralement fait de soie blanche, symbolisant le cœur pur du donneur. Le khata est un cadeau très polyvalent, qui peut être présenté à n'importe quelle célébration, y compris les mariages, les funérailles, les naissances, les graduations et les arrivées et départs des invités. Les Tibétains reconnaissent généralement en disant "Tashi Delek" (signifiant bonne chance), lorsqu'ils le présentent.

Bracelet tibétain originaux

On croit aussi que les bijoux sont capables de guérir le corps et l'âme en équilibrant l'énergie du corps. Les bracelets de guérison faits à la main en cuivre, nickel et laiton sont particulièrement courants.

Dzi perles (perles de Dieu)

Le Tibet est célèbre pour ses perles anciennes, appelées perles Dzi. Les perles Dzi ont des propriétés d'amulette, car on croit qu'elles sont capables de chasser les mauvais esprits, de se protéger contre les catastrophes naturelles, d'augmenter son énergie, de se faire une bonne réputation et de promouvoir la décence. Les perles Dzi ont été datées de l'an 1000 av. J.-C. et étaient autrefois appelées perles de Dieu. Les perles existent sous différentes formes et motifs, chacune ayant une fonction spirituelle différente.

Drapeaux de prière

À l'origine, les drapeaux de prière étaient utilisés comme talismans pour protéger les Tibétains pendant la guerre. Il est originaire de la religion Bon que les gens utilisaient des drapeaux de prière pour la protection, et il est imprimé des symboles tels que le lion des neiges, le dragon, et le tigre le drapeau. Les drapeaux de prière tibétains ont finalement été adoptés dans le bouddhisme tibétain avec des prières ou des messages d'espoir et de paix imprimés dessus. Les couleurs des drapeaux de prière tibétains sont significatives dans cinq couleurs différentes et symbolisent cinq éléments de base dans un certain ordre, le bleu représente l'éther, ou vent, le blanc l'air, le rouge le feu, le vert l'eau et le jaune la terre. Les drapeaux de prière représentent des mantras de différentes divinités et protecteurs, tels que Tara, Guru, Chenrezig et ainsi de suite, les drapeaux de prière peuvent être placés à l'intérieur d'une pièce de votre maison, et traditionnellement ils étaient placés en dehors de la maison. Les Tibétains accrochent le drapeau de prière sur des endroits propres et venteux comme les cols hauts et le bord de la rivière, c'est pourquoi vous voyez des tas de drapeaux de prière sur presque chaque col au Tibet. Les drapeaux de prière tibétains symbolisent avant tout la paix et l'harmonie.

Un petit blog sur les joyaux tibétains

© Copyright Bracelet Tibet